Loin de faire de mon cas une généralité et science exacte, je me suis dit qu’il était tout de même important de relater certains fait au vues de ma récente expérience !  Je suis actuellement en quarantaine car, j’ai été contaminé par le Covid 19 !

Longtemps je me suis demandé si je faisais parti de ce genre de personne qui, pouvait avoir contracté le Covid 19 sans même le savoir : les fameux asymptomatiques … La question ne se pose à présent plus puisque, je suis en quarantaine et donc, positif au corona…

Préambule

Cette situation récentes me fait me poser encore plus de questions qu’auparavant et, en déterre d’autres !  Déjà, je suis positif, et clairement, je suis malade ! Ca, je ne vais pas le nier ! Mais franchement, j’ai déjà eu des grippes qui me clouaient sur place avec bien plus d’efficacité que ce “corona” ! Oui, j’ai mis des guillemet  car, outre le fait que j’ai fait plus d’un autotest pour savoir si c’était ça, et qu’après un test positif “il en aura quand-même fallu 3” le PCR lui aura confirmé “trop rapidement à mon goût” que j’étais atteint du coronavirus !

Pour commencer, j’ai commencé à me sentir mal vendredi passé (le 14 pour ceux qui ne savent pas compter 😉)… Directement, durant la matinée, j’ai fait 2 test sur mon lieu de travail car oui, j’ai été travailler ce jour-là, prenant toute les précautions possible bien évidemment afin d’éviter de contaminer trop de gens ! Les 2 test se seront montrés négatifs ! Me voilà donc rassuré, c’est le weekend ou je garde mes enfants, je me dis que donc, je ne prends pas trop de risque en les faisant passer le weekend à mes cotés !

Samedi (le 15 pour ceux qui n’auraient pas suivi…), J’avais déjà prévenu mon employeur que je ne me rendrais pas au travail ! Je me sentais déjà bien assez affaibli la veille pour me douter que je ne pourrais pas assumer une nouvelle journée de travail… Comme je ne me sentais toujours pas bien, et par acquit de conscience, je décidais de refaire un test qui, cette fois va se montrer positif.  HORREUR !!! Moi qui ait toujours fait hyper gaffe, voilà que je me fais avoir!  Entendons-nous bien sur le fait que, je ne parle pas de m’être infecté ! Je ne me sent au dessus de personnes et je suis bien conscient que, cela peut arriver à tout le monde ! Mais je me suis fait avoir quand-même… Cherchant à tout prix à être le plus sûre possible, je me retrouve dans la situation ou, j’ai mes enfants à la maison, et je suis positif…

Ni une ni deux, je contacte la mère de mes enfants qui vient prendre les rechercher rapidement. Je me console tout de même en me disant que, le risques qu’ils aient quelque chose est certainement quasi nulle, étant donné qu’ils l’ont aussi eu peu avant les fêtes…

Un enfer administratif !

Je commence donc par contacter un médecin (étant donné que c’est le weekend, il me faut appeler le service de médecine de garde)… J’ai une secrétaire médicale à l’appareil à qui je relate les faits, mes symptômes et mon état générale. Elle me répond que le médecin va venir après avoir pris mes renseignements…

Ce n’est que 4h plus tard que le médecin en question me rappellera pour me faire répéter tout ce qui à déjà été dit à la secrétaire auparavant… Après avoir dû tout réexpliquer, le médecin me répondra ” au calme ” qu’il ne peut pas prendre le risque de se présenter chez moi et d’être infecté ! Je dois donc faire les démarches pour demander un test PCR par moi-même, en ligne, et c’est la que je vais vraiment sentir que, quand tu es potentiellement “car la demande de confirmation par PCR prouve bien le manque de confiance des autotests” atteint par le coronavirus, tu n’est plus qu’un danger potentiel devant absolument être classé dans des stats !

Après plusieurs tentatives “infructueuses !!!!” pour me connecter sur le site masante.be via l’authentification par Eid “tentative faite sur plusieurs ordinateurs différents, avec plusieurs lecteur de carte différents !” me voilà obligé de me connecter en utilisant l’application itsme sur mon smartphone. Une fois “enfin” connecté, je peux enfin demander un rdv pour mon PCR, mais voilà.., on est samedi et, aussi étonnant que cela puisse paraitre, la plupart des centre de testing sont fermés ! Après quelques recherches, je finis par trouver un centre qui sera ouvert le lendemain.

Nous sommes donc dimanche et me voilà en route dans la voiture d’un ami  “je me suis assis à l’arrière et nous portons tous les deux un masque !” pour le centre de testing qui n’est pas tout près évidemment !

Je me présente alors devant l’acceuil “container de chantier aménagéen bureau” ou il me sera juste demandé ma carte d’identtié pour vérifier mon rdv. Aussitôt fait, je reçois un tube et un mouchoir. La personne m’indique d’attendre devant l’autre container et de me moucher avant le prélèvements. Bien que je sois +/- 10 minutes à l’avance, je passe quasiment directement et je rentre chez moi quasi aussi vite !

Un résultat express !

Une fois le prélèvement fait, je demande à l’infirmière combien de temps je devrais attendre pour avoir le résultats. Elle me réponds “dans minimum 24H, vous recevrez un SMS ou un mail…”. A savoir que, mon RDV était à 15h30, je partirais donc sur base de cette heure là pour attendre mon résultat.

Je recevrais mon résultat le lendemain comme prévu, à 11h. Soit 20h30 plus tard… Ce qui m’étonnera très fort !  Pour être tout à fait franc avec vous, j’ai d’abord pensé que mon test avait été jeté, et classé positif directement tellement le résultat me sera arrivé rapidement… Mais, étant du genre à vérifier avant de dire des bêtises, j’ai pris le temps de me renseigner sur le PCR “que, je dois bien l’avouer, je ne connais pas vraiment plus que de nom…”. C’est donc en faisant mes petites recherches que je suis tombé sur ce PDF fort bien fait et expliquant de manière plutôt simple ce que c’est, et comment ça fonctionne… La bonne occasion pour moi de vous partager quelques connaissances supplémentaires. 😁

Encore plus de questions !

Aujourd’hui, on est Samedi et, ma quarantaine se termine dans 3 jours… Bien que, je puisse me vanter d’être chanceux “le Covid 19 ne m’aura pas franchement rendu vraiment malade”, j’ai tout de même du temps, vraiment beaucoup de temps, pour me poser pas mal de question sur toute cette histoire !

  1. les autotests sont-ils une bonne solution et ne pourrait-on les utiliser plus judicieusement ?

Après avoir découvert que j’étais positif “a retardement” me vient quand-même cette question.., ou plutôt, ce raisonnement… Les test de ce type ont un taux de réaction assez faible… Dès lors, il faut attendre que la charge virale de celui qui est testé soit vraiment haute pour donner un résultat… Ma réflexion est donc celle-ci : Ne serait-il pas intelligent de faire rentrer dans les mesures de quarantaine l’obligation de se faire des autotest “contrairement au simples recommandations actuelles” à partir du moment ou la personne en quarantaine se sent mieux ? Pour ma part, j’ai vraiemnt été mal pendant 3 jours, et aux vies de se qui se raconte sur divers forum, je ne suis pas un cas isolé !  Le but de cette manœuvre serait simplement de laisser le virus circuler plus librement afin de permettre au plus grand nombre de développer des anticorps “naturels !!!” Evidemment, il faudrait d’abord présenter un autotest négatif, prouvant ainsi une diminution significative de la présence du virus dans son organisme…

2. l’encadrement des infectés est-il suffisant ?

M’étant retrouvé dans la situation, j’ai beaucoup de mal à vivre l’abandon que j’ai ressenti de la part du corp médical ! Certes, j’étais positif, et certes, j’étais contagieux… Mais, il me semble que ces variantes n’avaient pas du tout changées lorsque je me suis rendu au centre de testing… Aucun médecin n’a accepté de se déplacer, ni ne m’a proposé de me rendre sur place pour être ausculté… Ce qui, à mon sens, dans de très nombreux cas peu amener à une situation qui pourrait pourtant être évitée !

3. le suivi n’existe plus !

Lorsque j’ai reçu mon sms me donnant mes résultats, il a rapidement été suivi d’un second m’informant que j’allais être contacter pour prévenir des gens avec qui j’avais été en contact… En bon élève, j’avais prévu ma petite liste et j’attendais cet appel ! Aujourd’hui, ca fait une semaine que j’ai reçu mon résultat, et personne ne m’a jamais appelé…

Le mot de la fin…

Détails qui a son importance et que j’ai tue jusqu’ici intentionnellement !

Je ne suis pas vacciné ! Ceux d’entre vous qui me suivent l’aurons certainement compris depuis longtemps mais, il me semble que pour ma dernière réflexion, il est important de le souligner ! Je pense que, je peux carrément me classifier dans la catégorie “antivax” d’ailleurs !

Aujourd’hui, bien plus qu’avant, je suis persuadé que cette politique de la vaccination à tout va est mauvaise. Si bien pour notre immunité personnel que pour un avenir serein ! Les politiques ne prennent pas assez de données en compte et prônent une religion dont ils ne comprennent absolument rien ! 

Aujourd’hui, enfin, d’ici quelques jours, je serais guéri du Covid 19 et considéré de la même manière qu’une personne ayant été vacciné avec 3 doses… Ce qui en soit prouve bien que la vaccination n’a pas réellement pour but de protéger, mais de servir de passe droit ! Pour rappel, à la première heure de la vaccination, il n’était censé n’y avoir que les personnes à risques dans le listing…

Encore une fois, réfléchissez !

189
0
Étiquettes: