Vous en aurez certainement entendu parlé, ou même vu la news passer dans votre flux de nouvelles, et pourtant, une affaire aussi importante passe quasi inaperçu dans le monde de l’information… Le groupe Pfizer condamné année après année et rarement réellement inquiété…

Pratiques commerciales frauduleuses, valve cardiaque défectueuses, concurrence déloyale et j’en passe… Le groupe Pfizer ne cesse de se voir attaqué en justice pour des délits qu’il commet de longue haleine ! Et ici, je ne parle pas de de quelques années, mais bien de décennie en arrière !

Une histoire brumeuse 

Personnellement, l’histoire dans laquelle le laboratoire à trempée et qui m’a le plus choqué est celle des essais sur des jeunes enfants au Nigéria “je suppose qu’il n’est pas nécessaire de la préciser, mais je le fais quand-même (sans l’accord des parents)” causant le décès de plusieurs d’entre eux.

Dans toutes les infos retrouvée en fouillant sur le net, j’ai pu remonter à 1991 comme première affaire. Je ne suis bien évidemment pas né de la dernière pluie, et, le groupe ayant été fondé en 1849, je serais bien étonné que ce ne soit réellement qu’a partir de 1991 que ce groupe aura commencé à manquer à tous ses devoirs de déontologie !

Le parti pris

La plupart des articles “post covid” sur lesquels je suis tombé lors de mes recherches partent du principe que, tout laboratoires a ses problèmes, et que bla… bla… bla… En substance, je suis d’accord, mais il y a quand-même des limites que le groupe à largement dépassée par le passée, et qui ne sont simplement due à des problèmes de réaction allergiques “par exemple” !

Posons-nous les bonnes questions !

J’écris tout ça parce que, il faut se dire une chose importante… Un groupe capable “et condamné” de corrompre des médecins, de faire de la publicité mensongère, intoxiquer ses propres employés avec des virus créé en laboratoire,… est-il vraiment un groupe auquel on peut faire confiance ?

Car oui, tout le monde peut changer… Mais, ne soyons tout de même pas aveugle ! Un groupe pareil, capable de payer des milliards de dollars ou d’euros condamnation après condamnation, sans pour autant en souffrir et répétant continuellement ce genre d’action, est-il vraiment capable de changer ? 

Le groupe Pfizer est-il réellement en train d’œuvrer pour le bien de l’humanité ?

Quelques exemples sur Wikipédia

2
0