Contraction des mots flu “en anglais, grippe” et corona, celui-ci défini un nouveau virus qui serait une fusion de ces 2 maladies. Bienvenue au dernier né des médias de la peur : le Flurona…

Évidemment, il ne m’a pas fallut longtemps pour me dire que, à nouveau, on nous prend pour des buses !

Va-t-on arrêter de nous prendre pour des cons un jour !?

Plus de 2 ans que le corona est sur toutes les lèvres et notre quotidien, les esprits auront peut-être fini par oublier ce que les études ont démontrés lorsque, l’origine de ce coronavirus “pour rappel, on parle ici du SARS-CoV-2” était encore flou… La souche même du corona a, et ce, depuis sa découverte, montrer dans son génome des parties de séquençage appartenant à la famille de plusieurs maladies connues, dont, la grippe, et le SIDA…

Partant de cette information, il va quand-même falloir m’expliquer en quoi cette nouvelle variante “parce qu’en faite, il ne s’agit que de ça réellement, et pas d’une nouvelle maladie !!!” peut nous faire craindre quelque chose ? A part, bien évidemment, nous garder, encore et toujours plus sous contrôle…

L’information est très largement couverte par tous les médias, et comme d’habitude, on peut y lire tout et n’importe quoi. Allant des articles copié-collé de l’un à l’autre, a des études sans queue ni tête, les gratte papier se qualifiant comme des journalistes ne savent vraiment plus quoi écrire, pourvu d’être lu.

Enfin, cette variante “oui, je me refuse à appeler ça, une nouvelle maladie” va faire encore couler beaucoup d’encre, et peut-être, un jour, nous finirons par apprendre qu’il ne s’agit de rien de bien exceptionnel au vu de la nature même du SARS-CoV-2.

 

News externes : 

L’avenir.net

Sudinfo

LaLibre

2
0