Voici des nouvelles d’Omicron “qui vient de faire l’objet d’une étude indépendante”, il serait effectivement jusqu’à 70 fois plus contagieux que son prédécesseur, le variant Delta. Il faut quand-même voir les choses du bon côté ! Malgré une contagiosité bien plus élevé, il serait surtout, beaucoup moins dangereux que son prédécesseur ! Restant principalement logés dans la partie supérieure des poumons, il ne se faufile pas assez profondément pour causer des cas graves des la maladies “dans la plupart des cas”.

La faculté de médecine de l’Université de Hong Kong a publié son rapport ce lundi.

Pour eux, aucun doute possible, cette souche serait bien moins dangereuse que celle du Delta, et donc, encore moins que la souche originelle du SRAS-COV2.

De tout temps, les virus ont chercher des moyens d’optimiser leur transmission en mutant continuellement ! Cette optimisation passe par un processus logique et normal qui est dicté par le besoin de survivre de ce virus. Mais voilà, ces optimisations continuels, et surtout, aussi rapide ont un prix !

Le COVID ne fait pas exception à cette règle ! Plus la mutation s’accentue “rapidement” plus le virus en lui-même perd en virulence… Certains scientifique commencent d’ailleurs à entrevoir une possible fin de cette épidémie dans le courant de l’année.

Les dernières nouvelles d’Omicron : 

L’article parlant de cette fameuse études

Omicron s’attaque plus aux vaccinés !

Omicron et le phénomène fantôme

9
0
Étiquettes: