En voilà une information “importante” passée sous les radars de nos médias ! Hormis l’une ou l’autre apparition sommaire dans les news, et bien noyé sous tout un tas d’actus qui parlent plus au citoyens, très peu d’informations ont été publiées sur cette nouvelle réglementation qui imposera à votre banque de fournir les soldes de vos comptes en banques aux taxes…

banque taxes

banque taxes

Alors, même s’il est facile de comprendre rapidement dans quel but cette loi est faites (money is money baby !), il est déjà moins aisé de comprendre pourquoi cette information est passée si discrètement !? 

En plus d’avoir été voté, décidé et mise en place dans l’ombre, cette manœuvre risque de poser quelques soucis ! Evidemment, les gens ayant garder une réserve non déclarée risquent de se voir dans l’embarras après que ces informations aient été divulguées au service de taxation… A savoir que le texte dit clairement que, les banques devront automatiquement envoyer les soldes de tous les comptes, de tous les citoyens, et ce, deux fois par an (en janvier, puis en juillet). Aucune besoin de suspicion à présent, on surveille tout le monde, et on ratisse large ! Très large même !

Pour ma part, cela pose une question majeure ! il n’y a que les soldes des comptes qui sont envoyés (paraîtrait-il)… A partir de là, comment les services de taxes vont-ils pouvoir définir si il s’agit d’un montant “frauduleux” ? Je pense qu’on ne nous a pas encore tout dit, et que la prochaine étape sera l’imposition de l’envoi “toujours par les banques évidemment” de l’historique des transactions “histoire de pouvoir vérifier la provenance de ces montants”.

€Encore une fois, l’adage avait raison ! Pour vivre heureux, vivons caché ! Mettez votre argent quelque part en sécurité, mais par pitié, ne laissez plus les banques s’enrichir sur votre dos, et ne même pas vous fournir une sécurité essentielle sur la confidentialité de vos données ! Payez autant que possible en cash, peu importe le lieu, retiré l’argent de votre compte, et faite vraiment ce que vous voulez de votre argent !

2
0