Calme et emprunte d’espoir seront les principales choses que je retiendrais de cette manifestation anti pass sanitaire du 19-12-2021. Car oui, bien qu’étant très occupé comme beaucoup, avec des obligations… Famille, emploi, un site à gérer… J’ai réussi à me dégager du temps pour participer à cette manifestation, tout comme les 15.000 personnes présente sur place.

“NDLR nombre qui aura été officialisé par des compteurs indépendant, et pour lequel, les médias auront du ajuster leurs estimations (1.500 au départ)”…

Le cortège sera parti à l’heure (13h), et c’est aux alentour de 15h30 que nous arriverons sur le lieu d’arrivé (parc du cinquantenaire). 

Comité d’accueil en cas de débordement

C’est, escorté tout du long par des forces de l’ordre lourdement préparées à en découdre que nous aurons parcouru cette marche avec ambiance.

Surveillance par drone de la police…

Clairon, corne de brume, pétards et la voix portante, nous aurons traversé les rues de Bruxelles, nous faisant bien remarqué, mais toujours dans le calme. Belle démonstration de civisme et de self-control face à ce régime qui se veut, de plus en plus totalitaire !

Plusieurs représentant de la lutte contre le pass sanitaire feront leur apparition, chacun leur tour, pour nous rappeler combien il est important de ne pas céder à ce genre de décision qui “je le pensais déjà bien avant cette manifestation, sinon je ne tiendrais pas ce site” relève de la dictature pure et simple !

Plus tard, malheureusement, surviendront quelques échauffourées avec les forces de l’ordre. Plusieurs vidéo sur FB montrent sans peine qui a commencé, et c’est donc, avec fierté, que je revendique que, cette manifestation ce sera passé dans le calme le plus complet.., enfin, de notre coté !

Si cela vous tente, je vous invite à vérifier cela au travers des quelques photos que j’ai faites durant celle-ci.

5
0